Association des professeurs de français de la République de Moldavie

Actualités

Samedi dernier, le 16 Septembre 2017, Monsieur l’Ambassadeur de France en République de Moldavie Pascal VAGOGNE, Madame la consultante supérieure Langues et COmmunication du Ministère de l'Education, de la Culture et de la Recherche Natalia GRIU, Madame la Responsable de l’Antenne de Chisinau de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Roxana TURCANU-TOLOMEY et la chargée de mission linguistique auprès de l’Alliance Française de Moldavie, Madame Lucile BARDIN ont annoncé l’ouverture officielle du site-local « IF profs Moldavie ». 

 Dans le cadre de la journée des  langues européennes, l'APFM a assuré trois ateliers :

La XIVe édition du Festival national de la chanson francophone a été organisé par l'Association des professeurs de français de la République de Moldavie et le Collège national de commerce de l'ASEM à l'occasion de la célébration de la Semaine de la francophonie.

Samedi, 25 mars 2017 on a eu une rencontre avec Robert Massart, le secrétaire de l'Association belge des professeurs de français en Federation Wallonie-Bruxelles.

L'Association des Professeurs de Français de Moldavie développe de nombreuses activités et évènements pour toujours mieux promouvoir la francophonie et cela peut se concluer par de magnifiques cadeaux pour les élèves. 

L'Association des Professeurs de Français de Moldavie a su noué de nombreux liens avec des associations francophone.

Aussi son partenariat avec l'association "Amis Sans Frontières" ne peut être oublié et il est important de rappeler l'importance de cette collaboration, notamment à travers la participation de l'association aux Journées de la Francophonie en Moldavie.

Nous publions ici le très beau récit d'une de nos professeures, Silvia Voroniuc qui nous raconte la formation qu'elle a pu suivre durant le mois de juillet grâce aux financements fournis par la Fédération Internationale des Professeurs de Français: